• Afin d’être en conformité avec la DDPP (Direction Départementale de la Protection des Populations), le chat doit être à jour dans ses vaccins Typhus, Coryza et Leucose.
• Le chat doit être testé Fiv et Felv négatifs.
• Le chat doit être identifié par puce électronique ou tatouage.
• Le chat doit être vermifugé et déparasité (interne et externe) environ 5 jours avant son arrivée à la Pension. Ce traitement doit être acheté chez votre vétérinaire pour une efficacité maximale afin de traiter ou de prévenir puces, tiques, vers, gale des oreilles etc...Si possible, lui couper les griffes avant son arrivée.
• Son carnet de santé restera à la Pension Flolicats pendant tout son séjour.
• Le chat devra être obligatoirement stérilisé pour les femelles et castré pour les mâles (sauf pour les chatons de moins de 6 mois).
• Les propriétaires sont tenus de me signaler tout problème de comportement ou de santé du chat avant de me le confier.
• Si le chat déclare une maladie pendant son séjour, la Pension Flolicats s’engage à l'emmener chez son vétérinaire sanitaire situé à Herblay et à le soigner (dans la mesure où l’animal se laisse manipuler). La Pension Flolicats demandera le remboursement de la facture des frais vétérinaires engagés (consultation, médicaments, prise de sang, alimentation spécifique etc…).
• la Pension Flolicats sera dégagée de toute responsabilité de tout accident de nature imprévisible, de blessure, de perte de poids, de torsion, de déclaration d’une maladie, d'épidémie, d’un décès (crise cardiaque, vieillesse etc…) pendant son séjour à la Pension.
• Le propriétaire du chat devra me contacter minimum 48h avant la date d’arrivée afin de convenir de l’heure de sa venue.
• La Pension Flolicats se donne le droit de refuser un chat le jour de son arrivée s’il présente un mauvais état général ou s’il est agressif.
• Le propriétaire du chat devra me signaler minimum 48h à l’avance si la date de son retour est différé (dans la mesure du possible).
• Un contrat de garde entre les deux parties sera établi. Toute réservation devra être confirmée par un acompte de 30 % du montant total prévu du séjour. L’acompte ne sera pas remboursé en cas de désistement. Aucun remboursement ne sera effectué si la date de votre retour est avancée.
Les réservations par téléphone sans envoi du règlement ne seront pas retenues. Règlement par chèque ou espèces ou virement bancaire.
• Tout animal non repris de la pension 7 jours après la date de départ prévue initialement (et sans manifestation de son propriétaire) sera considéré comme abandonné et la Pension sera dans l'obligation de prendre les dispositions nécessaires relatives aux abandons d'animaux (Art. 453, 511-11 et 521-1 du Code Pénal). Des poursuites seront donc engagées contre le propriétaire, la pension pourra disposer librement de l'animal et mettre en recouvrement tous les frais inhérents à cette situation.